Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 20:24



Sous son pull, la fille spécule
Que la beauté est un marché
Y a qu’une erreur dans ses calculs
Rembourrée mais pas remboursée

Qui s’empare d’un bon pécule
Se fait femme de la tête aux pieds
Mais mieux vaut prendre du recul
C’est plus à faire que refait

Pimprenelle
La fille aux faux-semblant
Se force à être elle
Jamais ne rit à pleines dents

Sa pomme est comme une tarentule
Qui fait d’un miroir un filet
Les traits figés par la fécule
Ne se laissent pas dévisager

Contre ridules le ridicule
N’est pas promesse d’éternité
Les yeux rivés sur la pendule
Savent bien quand minuit va sonner

Pimprenelle
La fille aux faux-semblant
Se force à être elle
Jamais ne rit à pleines dents

Elle repense au doux temps du tulle
Sur la pellicule imprimé
Mais les promesses de canicule
Ne font pas d’hiver un été

Lyon, 11 février 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires