Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:43


Tout au fond de mon âme une petite enfant pleure
Les larmes de son corps je les connais par cœur
Derrière ce beau décor, on ne l’a pas bercée
Le mystère des morts jamais ne fut percé

Le diable a sa lueur éclairant sa demeure
Où fut plantée la peur doit bien pousser la fleur
Ni plus ni moins qu’ailleurs, mais pas le moindre effort
Du jardinier sans tort, parler n’est pas son fort

Quels sont les mots qui gênent
Quel autre don vous faut
Que celui de parler un peu, ce n’était pas un jeu
Quels sont les mots qui peinent
Quel autre son vous faut
Pour voir un jour vivre mieux, cette enfant entre deux

La jeunesse dorée est un autre pays
Où vivent les apôtres qui la disaient bénie
Loin de ce qu’on condamne, du silence et du vent
Les hommes drapés de blanc ont tout laissé en plan

Ma thèse est qu’un taiseux l’a laissée sous la pluie
Aussi nue qu’elle était au palais des maudits
Mais plus rien ne la lave, sa peau tâchée de sang
Une marque de naissance apparue à trois ans

Quels sont les mots qui gênent
Quel autre don vous faut
Que celui de parler un peu, ce n’était pas un jeu
Quels sont les mots qui peinent
Quel autre son vous faut
Pour voir un jour vivre mieux, cet enfant entre deux

Lyon, 12 février 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires