Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 20:10

Un deux trois nous allons au bois
Nous allons aux bois
Quelqu’un n’en reviendra pas
Ma main tient un objet sans foi
Un objet sans foi, une bille au-delà des lois

Comment quitter la peau d’un soldat en armure ?
Un dur
Comment s’enfuir là où les serments sombrent et s’oublient dans l’abîme ?
Mon île

Deux hommes mais une seule fée
Deux âmes sacrifiées sur l’autel des nécessités
Trois mots sur un papier
Trois mots sanctifies derrière les couleurs d’un drapé
Nos pieds foulent une terre adoubée,
Une terre adoubée
Je suis le gardien des clés
Tu disais « je suis liberté »
Je suis liberté, les temps t’ont désavoué

Comment survivre à l’accomplissement d’une gageure ?
Obscure
Comment te suivre là où je fais de toi la proie d’un geste ultime ?
Ma cible

Deux hommes mais une seule fée
Deux âmes sacrifiées sur l’autel des nécessités
Trois mots sur un papier
Trois mots sanctifies derrière les couleurs d’un drapé
De mes yeux je n’ai pas osé
Je n’ai pas osé
Mon cœur aurait succombé
J’ai gardé les paupières fermées
Les paupières fermées, lorsque la bille a parlé

Comment tenir devant ce que vaut mon futur ?
Un mur
Comment te dire ce que ton sang m’aura laissé d’indélébile ?
Une bible

Deux hommes mais une seule fée
Deux âmes sacrifiées sur l’autel des nécessités
Mais une seule pour se demander
Que veulent dire les mots derrières les couleurs délavées.

Mon cauchemar d’ Al Djaza’ir
Mon cauchemar d’ Al Djaza’ir
Mon cauchemar d’ Al Djaza’ir
1, 2, 3
1, 2, 3


Partager cet article
Repost0

commentaires