Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 20:09


C'est pour les femmes affamées,
Pour toutes les dames qui de bois dur se chauffent,
Et pour les femmes échaudées,
Craignant le peu du feu follet.
 
Je le connais cet être convoité,
Je le connais ce Hêtre des forêts,
J'ai grandi dans cette ombre,
Un monde tissé de racines profondes,
Qui vous pénètrent et vous enlacent à volonté.
 
Là vous gouttez aux faines arborées,
Et lui s'accroche aux flancs de vos collines,
Vous soulevant de ses bras élancés.
Vous fléchissez sous les coups de sa flèche,
Il souffle un vent affolant la féline,
Et cette mèche fait feuler la câline.
 
Moi,
Je suis le faible,
Un corps frileux et frêle,
Je suis le frêne,
Mais sur ma branche la chatte se hisse,
Et sous l'écorce la patte se glisse.
 
Et vous, sa divine,
Qui effleurez mes feuilles d'une main si légère,
Vous m'invitez à caresser cette aire,
J'effeuille cette fleur de ma langue saline,
Aimant sentir cette odeur féminine.
 
Je freine un peu vos élans adultères,
Me dissociant de cet arbre géant,
J'ai pour ce faire dérobé sept nuits,
Et nul besoin de longs cris déchirants,
Le friselis de ce corps me suffit.

Lyon, 22 novembre 2002.

Partager cet article
Repost0

commentaires