Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 23:50


Les pensées s’essuient
Sur le lit
Une vie à deux
C’est dangereux
Mais moins que seul
Pour les langoureux

« Vivre à cent à l’heure »
Au conteur
Dans mon idéal
Tes idées pâles
En un quart d’heure
A fond je cale

Une voix
Vaille que vaille
Juste pour toi
Et ça fait un bail
Justement pour toi

De midi à minuit
T’es sur les rails
Tu construis
Ta vie d’épouvantail
Mais le reste te conduit en quelques ferrailles
Et ta tête mise à prix
T’es toute seule dans un taxi.

Deux yeux qui s’enfuient
Affranchis  
L’envie frivole
Les rend frileux
Une fille s’immole
A côté du feu

Une pompe à chaleur
Au moteur
Un arbre intégral
Ça s’emballe
Qui voit la fleur ?
Sous ses pédales

On râle
Les couleurs s’avalent
Les serpents sentent
L’amour en cavale
La mante insatiable

De midi à minuit
T’es sur les rails
Tu construis
Ta vie d’épouvantail
Mais le reste te conduit en quelques ferrailles
Et ta tête mise à prix
T’es toute seule dans un taxi.

Lyon, 10 avril 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires