Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 11:19


Ton histoire Andrea
Elle vaut bien quelques rages
C’est l’histoire d’un combat
Gravée dans du carrelage
Il y a plus d’un visage
Dessiné sur le tas
De tes morceaux brisés
Déposés dans une cage
Ils l’ont laissée là-bas
Ceux qui n’y étaient pas
En ont caché les clés
Et t’ont dit d’oublier

Allez viens Andrea
Ça sert à ça les fées
A s’ouvrir à l’idée
Que tout peut s’arranger

Ça n’a rien d’un mirage
Tu vaux mieux que ceux-là
Qui ont laissé sur toi
La trace de leurs doigts
Ils ont eu tous les droits
Donnés en héritage
Par les défauts de voix
Et la honte en partage
Epargnés par la loi
Les monstres sont des rois
Qui se trompent deux fois
Ici-bas, au-delà

Allez viens Andrea
Ça sert à ça les fées
A s’ouvrir à l’idée
Que tout peut s’arranger

Allez viens Andrea
Il y a d’autres présages
Allons dans l’atelier
Reconstruire cette image
De mieux la contempler
C’est savoir ce qu’elle est
Une photo développée
Dans un mauvais tirage
Nous allons la ranger
Tout au fond de la cave
Dans un cahier froissé
Et puis tourner la page

Allez viens Andrea
Ça sert à ça les fées
A s’ouvrir à l’idée
Que tout peut s’arranger

Lyon, 24 février 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires