Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 01:41


On dit de tes desseins
Qu’ils te vont bien au teint
Noirs comme tes yeux trop peints
Comme tes vêtements trop grands

On prend ta peau crayeuse
Pour forme de désaveux
A la vie lumineuse
Qu’on offre à ses enfants

Sans cesse indépendante
Tu te fais offensante
En te tenant sans laisse
A l’écart des gens

Dans leur tête
Tu conspires
Tu n’es qu’un esprit chagrin
Rien à faire
Rien à dire
Pour t’arracher un sourire
Dans ta tête
Qui peut fuir
Cette armée de crève-la-faim ?
Rien à faire
Rien à dire
Pour se soustraire aux vampires

Tu restes sur le seuil
Mais tu n’y vis pas seule
A côté du cercueil
De ta féminité

Le linceul a jauni
Les années ont passé
Tu n’as jamais parlé
Qu’à ton pire ennemi

Tu cries tes sentiments
Où personne ne t’entend
Jusqu’à te rendre aphone
En présence des gens

Dans leur tête
Tu conspires
Tu n’es qu’un esprit chagrin
Rien à faire
Rien à dire
Pour t’arracher un sourire
Dans ta tête
Qui peut fuir
Cette armée de crève-la-faim ?
Rien à faire
Rien à dire
Pour se soustraire aux vampires

Rien à faire
Rien à dire
Pour se soustraire aux vampires

Lyon, 22 avril 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires