Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 16:45


Nue sur le bitume
Est-ce que les morts s’enrhument ?
Petite fille des bois
Tu as sûrement eu froid
Je revois encore ce coloris roi
Gyrophare bleu cassant la nuit noire

Après tant d’étés
Trente ans de fuite obligée
Aucune existence
Le temps pour moi s’est figé
Je ressens encore la motion violente
La pulsion qui danse ses souhaits

Je veux trois bruits de métal
Une détente au point silencieux
Je veux deux puits, un signal
Descendre où suintent les cieux
Un désir immense, je me pense
Bientôt aussi odieux qu’eux
Je veux trois bruits de métal
Trois bruits de métal

Deux hommes allongés
Sur ton corps déchiré
Longtemps condamnés
Mais jamais pardonnés
Justice est passée, un œil sous la dent
L’instinct meurtri est resté vivant

Toi qui as gardé
Ton visage d’enfant
Serais-tu vengée
Par un geste indécent ?
Je suis cette idée, mon guide égaré
La faiblesse qui danse sa puissance

Je veux trois bruits de métal
Une détente au point silencieux
Je veux deux puits, un signal
Descendre où suintent les cieux
Un désir immense, je me pense
Bientôt aussi odieux qu’eux
Je veux trois bruits de métal
Trois bruits de métal

A prendre en objet
Un demi-barillet
Ne suis-je pas sujet
D’un diable à contenter ?
Homme inconsolable, dieu m’est redevable
D’une âme portée au-delà des larmes

Je veux trois bruits de métal
Une détente au point silencieux
Je veux deux puits, un signal
Descendre où suintent les cieux
Un désir immense, je me pense
Bientôt aussi odieux qu’eux
Je veux trois bruits de métal
Trois bruits de métal
Trois bruits de métal

Lyon 12 avril 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires