Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 14:52


On vit et nos dieux se désolent
Trahis de toute part
Sans bruit c’est un ange qui s’immole
Plongé dans l’histoire

Il suit son envie d’auréole
Son envie s’égare
Au son devisé par son idole
Du fond d’un puisard

« Tous deux d’esprit, de chair aussi
Sa chair à ta merci »

Elle se faisait petite
Rêvant d’une autre vie
Elle a grandi si vite
Qu’elle n’en vit que le prix
Mille dommages enfouis
Otages de ce puits
Elle se faisait petite

Une fille allongée sur le sol
D’un bas-fond d’espoir
Sans cri c’est l’enfance qui s’étiole
Dans ses idées noires

Précipitée seule dans la gueule 
Qui criait victoire
Elle l’a perçue comme une école
Leçon sans savoir

« Tous deux  d’esprit, de chair aussi
Ta chair à sa merci »

Elle se faisait petite
Rêvant d’une autre vie
Elle a grandi si vite
Qu’elle n’en vit que le prix
Mille dommages enfouis
Otages de ce puits
Elle se faisait petite

Ressuscitée de l’antre folle
Toujours pas d’espoir
Les démons siègent au Capitole
Ils ont leur victoire

Même au milieu des champs d’Eole
Les monts sont d’ivoire
Les mots sont couverts d’un linceul
Sommés de surseoir

« De chair aussi, de chair aussi… »

Elle se faisait petite
Rêvant d’une autre vie
Elle a grandi si vite
Qu’elle n’en vit que le prix
Mille dommages enfouis
Otages de ce puits
Elle a grandi si vite…

Lyon, 28 février 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires