Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 02:46


Ouvre-moi, délaisse cette illusion en surpoids
Pour sa version rétrécie
Ouvre-moi, tu vois on souffre toujours d’être soi
Ouvre-moi c’est encore moi

Là où la vie, dévisage 
Tout ce qu’on nie, s’encourage
Il faut se montrer tel qu’on est
Mais garder caché ce qui peut tâcher…
Et chacun sait qu’un monstre en cage
A des envies de n’ pas rester couché

Ouvre-moi, dissèque la lie des replis sur soi
Dans la diction des non-dits
Ouvre-moi, mon poids s’épuise en poison pour toi
Ouvre-moi c’est encore moi

Petit meurtri, grand menteur 
Tout ce qui fuit, vient du cœur
Combien de douleurs infligées
Ont dû rester non pansées par fierté….
Car chacun sait que le bonheur
A ses tendances à contenter l’ailleurs

Ouvre-moi, si juste une fois ton avis sursoit
A celui d’un vis-à-vis
Ouvre-moi, si tu ne crois que ce que tu vois
Ouvre-moi c’est encore moi

Poupée
Pour elle
Pourtant
Pourtant… 
Non pas de celles qui s’ouvrent en grand
Plutôt du genre qu’on attend au tournant
Car de ses gants ma demoiselle
Ne m’a jamais vêtu d’un sarafan

Moulé dans la joie
Joli pantin de bois
Pendu à tes doigts
Tout petit bout de moi

Moulé dans la joie
Joli pantin de bois
Pendu à tes doigts
Tout petit bout de moi

Lyon, 30 janvier 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires