Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 22:35


Laura c’est quoi cette moue là
Ce manque de joie
Tout autour de toi
Et ce parcours
Sublimé d’impairs au long cours

T’es qu’un mystère à soigner
Fait de maux d’hiver en été
L’héritière d’un possédé sur terre
Suit son père

T’entendais des voix autrefois
Faisant déjà feu de tout bois
Certes un peu bègues mais maîtrisant
Les règles de ce jeu

Maintenant tu te vois dans ton verre
Combien sont ceux dont tu te sers
Rien ne va sauver le pain
Détrempé dans ton vin

Faut-il combattre
Le mal à sa source
Là où s’ébattent
Les chevaux de course
Au bord de l’eau
Toi tu les trouvais beaux

Mais tu ne veux pas briser la glace
Le plan givré d’un face-à-face
Car cet espace ne contiendrait
Que toi

Et moi je sais ce qui se trame
Au-delà de tes états d’âme 
Il y a cette croix au creux des bras
D’une femme

T’entendais des voix autrefois
Faisant déjà feu de tout bois
Certes un peu bègues mais maîtrisant
Les règles de ce jeu

Maintenant tu te vois dans ton verre
Combien sont ceux dont tu te sers
Rien ne va sauver le pain
Détrempé dans ton vin

Tu sais Laura qu’il n’y a qu’un pouce
Entre tes choix et la vie douce
Malgré l’idée qui la repousse
Reprends-toi

Lyon, 17 juillet 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires