Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 21:01


Ces p'tits fantômes sur les cerveaux qui apparaissent de jour en jour
Font un surpoids des cheveux courts, ces petits rois sur du velours

Des p'tits qui s'cachent, des p'tits qu'on cherche, des p'tits faufilés dans le crasse
Des p'tits qui vont grossir sûrement, en s’offrant parfois un détour

Des p'tits poux qui font sécession, pour aller reprendre possession
De tifs où créer un foyer, et fonder une communauté.

Grattez, grattez jusqu’à saigner, le conte funèbre des cours d’écoles, faut voir comme les petits sont grattés, ils sont griffés sur la casserole

Des p'tits insectes dans ta sueur, des p'tites bêtes qui jamais ne meurent
Des p'tits dans l'eau, des p'tits dans l'air, du moment que c’est capillaire

Marquez, marquez des p'tits pinçons, entre les doigts, en petits bonds
Des p’tits, des tendres et pas peignés, à la curée toute une armée

Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ?
Des p'tits poux, des p'tits poux, on veut des p'tits poux, allez !
Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ? Moi, moi !
Des p'tits poux des p'tits poux, on veut des p'tits poux.

Sur la cafetière des p'tits chinois, et parfois sur les têtes de bois
Sur les frangines, sur les cousines, c’est tout un peuple qui rapine

Grattez, grattez la sébacée, dans la pratique on se fait voler, oui le peu qu'il reste d'humain, après passage des acariens
Et ces salauds sont résistants, à la chimie des fabricants, cet autre peuple de croquants combattants de moulins à vent
Les p’tits en lutte avec leurs doigts qui ratent leur cible à chaque fois, tous à la chasse une fois lavés aux p’tits qui se marrent dans leur bonnet

Des p'tits descendus dans le dos, des p’tits planqués dans l’oreiller, des p'tits sûr, qui feront des p'tits, des p’tits qui se démultiplient.
Les petites têtes en fin de quoi, vont jusqu’à accéder parfois, au sacrifice de cet empire par parodie d’une calvitie

Des p'tits poux qui font sécession, pour aller prendre possession
D’un p’tit qui passe pile en face, avec des nœuds  plein la tignasse

Des p'tits qui font sentir les os, qui rendent les p'tits toujours polis, parce que le p’tit n’a d’autre choix, que d’ s’en remettre à un moins p’tit, oui, oui !

Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ?
Des p'tits poux, des p'tits poux, on veut des p'tits poux, allez !
Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ? Moi, moi !
Des p'tits poux des p'tits poux, on veut des p'tits poux.

Une p'tite gamine qui cherche en vain, à se délester d ‘ses copains, près d’une gamine qui rêve de rien que d’ lui refiler tous les siens
Des p'tits bébés tout nus, tous beaux, c’est beau dans les publicités, pour vendre à d’autres petits cheveux, oui la puissance des minéraux
Grattez, grattez la sébacée, ils restent en chasse une fois lavés, les p’tits, les tendres et bien peignés, ont en encore toute une armée

Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ?
Des p'tits poux, des p'tits poux, on veut des p'tits poux, allez !
Des p'tits poux, des p'tits poux, qui veut des p'tits poux ? Moi, moi !
Des p'tits poux des p'tits poux, on veut des p'tits poux.

Lyon, 5 février 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires