Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 00:45


Dans la pénombre, le gardien m’appelle
Détenteur des clés du sommeil
Vaine ronde pourtant bien en selle
Qui tient la portière
N’a que mes paupières, tu sais

Quand les lumières s’éteignent
La nuit réverbère
Des désirs qui contiennent
Mes envies contraires

Ici commence, la descente
Sublime et inquiétante
Dans ses méandres, l’inconsciente
M’attire à bon escient
Elle est lente à venir
Mais elle donne à construire
Pour qui sait s’en sortir

Quand les lumières s’éteignent
La nuit réverbère
Des désirs qui contiennent
Mes envies contraires

Les escaliers, sont immenses
Ouverts aux quatre vents
Désorbités, de jouissance
Les regards se concentrent
Sur mon arc détruit 
Et ma peine à m’ouvrir
Les portes de l’Empire

Quand les lumières s’éteignent
La nuit réverbère
Des désirs qui contiennent
Mes envies contraires

Et chaque fois, c’est pareil
Devant ces portes, je m’éveille
Mais le gardien, me rappelle
Mais le gardien, me rappelle

Lyon, 19 avril 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires