Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 20:30
Raymond infâme footballeur
Faisait un entraîneur
Dénué de toute tactique
Sans avoir jamais rien compris
C’était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s’enfermait toute la journée
Au frais de la fédé
Pour faire de la voyance
Et le soir lors des interviews
Tombant dans la démence
Il nous paraissait fou

Sélectionner une équipe « A »
Mes enfants croyez-moi
C’est vraiment de la tarte
La question du meneur
S ’résout en un quart d’heure,
C’est de celles qu’on écarte,
En c’qui concerne la défense,
Faut compter sur la chance,
Mais une chose me tourmente
C’est que mon imagination
Ne contient pas d’action
Dans les seize mètres cinquante,
Y a quéqu’chose qui cloche là-d’dans,
J’y retourne immédiatement

Il a bossé pendant des jours
Tâchant non sans humour
De justifier son zèle
Quand il était à court d’atouts
Il disait de Govou
Qu’il fait des étincelles
Mais après une finale en poche
Zizou nous la fit grosse
Du meilleur vers le pire
Devant ce dernier coup d’éclat
V’là Raymond qui sans rire
Se justifie comme ça

Au milieu il fallait des vieux
Nés par un jour pluvieux
Du signe de la balance
Leur temps d’ jeu étaient des totaux
Issus des codes postaux
Du lieu de leur naissance
Et par les mois et les années
J’ai fini par trouver
Un chiffre d’outre-tombe
Et je m’suis tout d’ suite rendu compte
Que tout bien pris en compte
Ils jouaient à Colombe
Y a quéqu' chose qui cloche là-d'dans,
J'y retourne immédiatement

A l’approche du championnat
Le bon Raymond resta
Fidèle à ses principes
Par une vision il concocta
Une superbe équipe
Vouée à réussite
Mais sitôt qu’il fallut jouer
Elle s’est vue repoussée
Au fin fond de ses cages
Et quand l’Italie s’est amenée
De son fameux présage
Il n’est plus rien resté

Raymond devant ce résultat
Vit se changer déjà
Son carrosse en citrouille
Parti de son plus léger pas
Devant les caméras
Le voilà qui déroule
Messieurs c’est un échec affreux
Mais je jure devant Dieu
En mon âme et conscience
Qu’en épousant la mère Denis
Je serais bien marri
De perdre mes finances
On était complètement coi
Du culot de ce gars
Mais on s’apitoya
Et l ‘pays des sentiments
Lui fit immédiat’ment
Un nouveau chèque en blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires