Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Come Jausserand
  • : Blog de textes de chansons et textes divers
  • Contact

Profil

  • Come Jausserand
  • Contact : comejausserand@aol.com

Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !
  • Contact : comejausserand@aol.com Looser devant l'éternel, je poste sur mon blog mes horribles contributions au massacre de la langue française. Toute entité musicale en recherche de textes sans valeur peut faire appel à moi : c'est gratuit !

Recherche

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 20:02
Certes je n’ai pas le timbre
A me cacher du fisc
Sur une montagne suisse
Comme le cousin d’Elvis
Mais il fleurit mes limbes
Dans le pays d’Alice
Qui me traite de dingue
Quand je me rêve artiste

Moi j’y vis ma passion
Juste à tourner en rond
Semant des bris de lignes
Dans les jardins platines
Le long de longs sillons
Où glisse le diamant
Serti de mille sons
Le bruit de ma raison

D’un chanteur populaire
Je voudrais en avoir l’air
Plutôt que le refrain
Des lazzis de mes pairs
Mais qu’est-ce que ça peut faire
Qu’elles soient d’un baladin
Ce n’est que mon revers
Que je joue des deux mains.

Je resterai dans l’ombre
De l’entrée des artistes
Tant que fuiront les listes
De leurs maisons de disques
Même les oreilles longues
Du lapin de Lewis
Ne protègent pas les nombres
Des tentations autistes

Les années passeront
Et je crierai mon nom
Là où la voix est libre
Sous les faisceaux de fibre
Aux élans lancinants
D’un manège enchantant
Quand mourra la saison
Des fruits de ma passion

D’un chanteur populaire
Je voudrais en avoir l’air
Plutôt que le refrain
Des lazzis de mes pairs
Mais qu’est-ce que ça peut faire
Qu’elles soient d’un baladin
Ce n’est que mon revers
Que je joue des deux mains

Et quand je n’aurai plus
Qu’une corde à ma harpe
Je la nouerai du col
Au sommet de mon art
Et de là vers le sol
Jetterai mon corps en loque
Dans une ultime note
Pleurée en ton mineur
Si je fais un malheur
Ce ne sera que le mien
Partager cet article
Repost0

commentaires